Modalités de contact des conseillers départementaux à la sortie de crise - Cabinet comptable Egin à Anglet | Larralde Echeverria & Associés
16954
post-template-default,single,single-post,postid-16954,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Modalités de contact des conseillers départementaux à la sortie de crise

Dans une période d’allègement des restrictions sanitaires et de reprise progressive de l’activité économique, un plan de soutien aux entreprises en sortie de crise a été signé le 1er juin 2021. Il vise à s’assurer que les fragilités financières de chaque entreprise puissent être détectées de manière anticipée et que ces dernières soient orientées vers le dispositif de soutien le plus adapté à leur besoin. Ce plan identifie, en particulier, un interlocuteur de confiance spécialement désigné dans chaque département pour vous orienter et vous accompagner dans vos démarches. Le conseiller départemental à la sortie de crise exerce son activité en toute confidentialité et dans le respect du secret des affaires et du secret fiscal. Après avoir établi un diagnostic de la situation de votre entreprise, il prendra en charge votre dossier et pourra vous orienter vers l’interlocuteur le mieux adapté à votre besoin ou mobiliser, sous certaines conditions, un des outils d’accompagnement financier mis en place par l’État.

Trouver votre interlocuteur de proximité

Dans chaque département, un conseiller départemental à la sortie de crise accueille et oriente les entreprises en situation de fragilité financière. Cet interlocuteur de confiance respecte un strict cadre de confidentialité, notamment vis-à-vis du secret des affaires et du secret fiscal. Il propose une solution adaptée et opérationnelle à chaque entreprise, en fonction de sa situation.

Il peut notamment mobiliser les outils d’accompagnement financiers mis en place par l’État : un aménagement des dettes sociales (URSSAF) et fiscales, complété le cas échéant par un prêt direct de l’État en complément de financements bancaires. Il peut aussi s’appuyer sur les services de la médiation du crédit de la Banque de France, de la médiation des entreprises ou orienter les chefs d’entreprises vers les nouvelles procédures de sortie de crise mises en œuvre par les tribunaux de commerce.


SOURCES :

64 PYRÉNÉESATLANTIQUES PORTO Laurence codefi.ccsf64@dgfip.finances.gouv.fr 05.59.82.24.01 - 06.16.08.97.01
40 LANDES BARADA Katia codefi.ccsf40@dgfip.finances.gouv.fr 05.58.46.61.31

Vous avez un projet d’entreprise ou d’évolution ?

Rencontrons-nous pour en parler ! Nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Prenez rendez-vous au 05 59 42 44 88 ou via notre formulaire de contact.